top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurChristophe De Rouau

Ils ont écrit ...

Pour paraphraser JC, se livre se lit très vite. D'une part parce qu'il est court (180 pages), mais aussi parce qu'il est mené tambour battant. Pas de longues présentations, nous sommes rapidement dans l'action.

Une des parties qui m'a beaucoup plu et que JC n'a pas relevé spécialement, c'est la partie au début où notre héros parcours les ruines hors du bidonville pour trouver de quoi échanger contre des rations alimentaires, et très vite se retrouve être le premier à explorer une gare de métro. L'auteur parvient à nous la montrer comme un endroit mystérieux et mystique qui m'a beaucoup plus. Je n'ai pas de souvenirs détaillés du livre La Planète Des Singes, par contre les images qui m'accompagnait lors de la lecture de cette partie aurait pû être tirer du film de 68.

Pour le reste notre camarade a déjà tout dit, je me juste joins à lui pour recommander la lecture de ce livre.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

A venir

Anthologie Dimension Sports & Loisirs, à sortir (normalement) en fin d'année chez Rivière Blanche, sous la direction de Sylvain Lamur. En attendant de pouvoir tenir entre les mains ce précieux artefac

Jean-Pierre Boudine - Folio SF - 211 pages

Quand je suis tombé, un peu par hasard, sur ce bouquin en librairie, frappé du sigle SF, le titre m’avait interpellé, et en lisant la 4ème de couverture, je m’attendais à lire une histoire avec interv

bottom of page